De l’Amour à l’écoute… de Soi… de l’Autre…

Publié le 19 juin 2017 par Elise Lardier

Bonjour à tous !

Amour

    Hier soir je vous proposais une petite mise en bouche sur la page facebook… Au milieu des posts positifs et inspirants se trouvait le début d’une bande dessinée passionnante hihi !

Amour

    Je vous propose cette semaine de prendre un peu de temps pour apprivoiser la vie en communauté, et plus précisément la vie avec ceux que j’aime et à qui j’aimerais faire plaisir... Mon conjoint, mes parents, mes enfants, mes ami(e)s…

    J’ai envie de faire plaisir, l’intention y est mais….Je me retrouve face à une déception, ou la personne n’est pas aussi enthousiaste que je l’espérais… Pourtant là j’ai vraiment tout fait pour lui faire plaisir…. Mais pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Amour

    Et si nous ne parlions pas le même langage…? Peut être qu’il suffit de comprendre de quelle manière l’autre s’exprime pour entrer dans son monde ?

    Sur le principe du livre « les cinq langages de l’Amour » de Gary Chapman, Art-mella a mis en image les différentes manières d’exprimer son affection et son Amour pour autrui… C’est parti !

Amour

Amour

    Vous savez donc ce qu’il nous reste à faire ? C’est parti ! Communiquons ensemble et demandons à nos proches ce qu’ils aiment VRAIMENT  !

    Prenez le temps d’un repas, abordez le sujet de manière drôle et ludique, soyez créatifs… Et vous verrez, chacun se prendra au jeu !

partager autrement

    Et si, finalement, la base de toute communication était simplement l’ECOUTE de soi et des autres ?

Amour

    C’est ce qui m’est apparu il y a quelques temps lors d’une méditation, le mot « écouter » s’est transformé en « et d’un coup tu y es » … Tu es dans le moment présent, dans la bienveillance, dans l’accueil, dans la relation juste… C’est une magnifique méditation… Que je vous propose d’expérimenter, comme lors du dernier article, en répétant simplement le mot « écouter »… Et en laissant opérer la magie !

Amour

    N’oubliez pas que vous êtes les seuls à pouvoir changer votre propre monde, vous en êtes le maître alors n’hésitez pas à sortir vos baguettes magiques et à enchanter votre vie !

Amour

A très bientôt pour de nouvelles aventures,

Elise Lardier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
mode_edit
account_circle
email
open_in_browser