A propos

Qui suis-je ?

Du soleil au brin d’herbe, tout est en perpétuel mouvement. Je vis cette douce danse de l’univers et moi aussi, j’évolue à chaque instant. Au fil des expériences et des prises de conscience, je grandis et laisse de plus en plus de place à ce flux et reflux qui régit toute vie. Ainsi, ce que je peux vous dire de moi est ce que je ressens juste à ce moment-même dans mon cœur.

Je ne prends parti pour aucune religion ni aucun mouvement. Cependant, je crois profondément au pouvoir de l’Amour et donc de la Bienveillance : envers autrui mais aussi et d’abord envers soi-même.

Sur ce chemin en quête de bienveillance et de découverte de soi, se sont rapidement présentées les cartes… De toutes sortes, de toutes tailles, de toutes couleurs, choisies avec le cœur, elles sont pour moi un miroir dans lequel se reflète ce que je suis à cet instant, ce qui se passe en moi. Lors d’un tirage : l’Âme agit dans les cartes.

Aujourd’hui, je constate que mon affinité instinctive avec les cartes est liée à ma passion pour le symbolisme et le sens caché de tout ce qui nous entoure. Car chaque carte a une signification particulière au moment où je la choisie : une forme, une couleur, un mot ou une association de pensées me renvoie à quelque chose de plus profond en moi. La carte n’est pas à interpréter au premier degré. Chaque tirage et un cadeau qui nous permet de prendre conscience et de mettre en lumière une pensée, une émotion, ou encore une expérience qui vit déjà en nous mais que nous n’avions pas encore remarquée…

Cette métamorphose que nous proposent les cartes est liée au fait d’accueillir pleinement et avec bienveillance ce qui se présente. Positif ou négatif, tout est à contempler car tout ne fait que nous traverser !

C’est ici, à travers mon expérience que je partage avec vous un petit bout de ma vision de la Vie… Et qui dit Vie dit bien sûr Nature : les animaux, les arbres, les plantes ont une place très importante à la fois dans mon quotidien et dans ma pratique. L’apaisement du chant des oiseaux, l’énergie débordante des rayons du soleil, la sincérité des chevaux… Tout dans la nature est fait pour nous aider à grandir et à découvrir qui nous sommes vraiment. Et d’ailleurs… La Nature s’est invitée chez nous : nos amis à quatre pattes, eux-aussi vivent en syntonie avec leurs gardiens (ou « propriétaires »…) et leurs renvoient un fabuleux miroir de qui ils sont VRAIMENT, sans aucun masque, sans aucun mensonge ; au-delà des apparences et des croyances !

Les messages des cartes, les messages de la Nature, les messages des Animaux… Les messages de l’Âme ! Au fil de ce texte, ce mot se pose comme une évidence. Tout est à notre portée pour être par l’Être, il suffit simplement d’écouter et d’accueillir avec bienveillance les messages de son propre corps, sa propre Âme, et c’est sur ce chemin que je me propose de vous accompagner !

e

e

Et de manière plus pragmatique ?

Après des études littéraires, je me suis rendue à l’évidence : ce qui me plaît dans la vie c’est de VIVRE la vie, pleinement, la croquer à pleines dents, rire et m’émerveiller… Je me suis donc rapprochée du chemin qui est aujourd’hui le mien et je m’épanouis, j’écoute mon coeur !

Et justement, mon coeur me disait de reprendre des études qui me permettraient d’accompagner les autres vers la découverte de la simplicité, du moment présent, du lâcher prise. J’ai tâtonné, me suis renseignée et je me suis vite rendu compte qu’en France, dans le domaine du mieux-être, il n’existe pas d’école reconnue par l’Etat. De fil en aiguille, j’ai créé un parcours qui me ressemble, en me formant auprès de plusieurs personnes et écoles, tous reconnus pour leur sérieux, la richesse et la précision de leur formation. Ces points de vue différents m’ont permis de garder l’esprit ouvert et d’approfondir plusieurs outils.

Entre autres, j’ai donc suivi :

– Un cursus de sophromagnétisme-hypnose d’un peu plus d’un an, à l’UTP Strasbourg – achevé par un diplôme de sophromagnétiseur.
– Une formation de processeur Peat avec Catherine Berthel, Formatrice agréée par Zivorad Slavinski.
– Une formation en méthode des deux points dans l’école « Résonnance quantique »
– Un parcours d’une année « 100% Responsable de ma réalité intérieur, 100% Intuitif » proposé par Bruno Planchon.

Et bien sûr, je continue toujours et encore à me former :

– Aux soins esséniens avec Antoine Achram et Anne Givaudan (Cursus de 4 ans)
– A la Naturopathie au CFD en Belgique (Cursus d’un an minimum)
– A la Syntonithérapie avec Bruno Planchon (Premier cycle : une année de formation)