Et si on faisait tous nos propres expériences pour devenir soi-m’aime ?

Publié le 12 juin 2017 par Elise Lardier

Bonjour à tous !

apprendre à s’écouter 

     Cette semaine, dans ma tête c’était un feu d’artifice, j’avais un nombre incalculable d’idées concernant cet article… Il sera donc un peu plus dense que d’habitude… Accrochez-vous, c’est parti !

faire ses propres expériences

apprendre à s’écouter

     Pour commencer, je vous présent le petit nouveau de la tribu : l’article d’introduction aux thérapies alternatives. Pour que chacun puisse s’informer et se faire sa propre idée sur ces outils ! Si le cœur vous en dit, je vous invite bien-sûr à le diffuser autour de vous pour inviter chacun à trouver ce qui LUI convient pour « aller bien »… Comme toujours : le plus important est de s’écouter avant tout ! 

apprendre à se remettre en question

     Et justement… S’écouter soi-même, apprendre à s’aimer soi-m’aime (non non pas de faute d’orthographe! 😉 ), et à remettre en question nos pensées ou nos idées préconçues… C’est tout un cheminement ! Souvent, nous continuons dans notre routine car nous ne savons tout simplement pas par où commencer. C’est pour cela que je vous propose de prendre un peu de temps pour tester l’outil mis au point par Byron Katie.  C’est ludique, efficace, et une fois acquis… On l’emmène partout !

     Voici que voilà le principe : Vous choisissez une pensée qui vous dérange, vous embête, vous chagrine… Enfin bref, une pensée que vous aimeriez faire évoluer ! Vous vous posez les quatre questions puis vous retournez cette pensée… Tadaaaaam, le tour est joué ! « Tout est important mais rien n’est grave vraiment« … Pour moi, c’est ce que nous apprend cette petite recette magique !

apprendre à s’écouter

Je vous ai concocté un petit tableau pour que la pratique soit simple :

faire spres expériences

apprendre à s’écouter

Et bien sûr, si vous voulez en savoir plus, je vous encourage à aller faire un tour sur le site de Byron Katie : c’est en français et vous pourrez y trouver plein d’autres informations !

apprendre à s’écouter

apprendre à s’écoute

Voici de petits compléments :

 

A vous de jouer ! Vous avez toutes les clés en main pour commencer à travailler avec cet outil !

Belle journée à tous et belles découvertes !

Elise Lardier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
mode_edit
account_circle
email
open_in_browser