Quelques clés pour plus de sérénité et de sens dans nos vies !

Publié le 12 septembre 2017 par Elise Lardier

Mieux-Être au quotidien – outils pour plus de sens et de sérénité!!!!!!!!!!!! 

Bonjour à tous et à toutes !

Comme promis, je vous propose ici quelques outils de Mieux-Être à intégrer dans votre quotidien pour plus de sens dans votre vie et plus de sérénité 🙂

N’hésitez pas à tester ceux qui vous inspirent puis à choisir ceux qui vous ont fait le plus vibrer… Comme d’habitude, écoutez-vous, prenez soin de vous et amusez-vous ! 😀

Bonjour à tous et à toutes !

1- Prenez le réflexe : quand rien ne va, faites la FETE !

F : Dire les FAITS
E : Dire l’EMOTION qu’ont provoqué en nous ces faits
T : Trouver un TERRAIN d’ENTENTE pour régler le problème (le principe du gagnant-gagnant)
E : Et c’est magique… On constate que nos relations avec les autres EVOLUENT POSITIVEMENT !

1- Prenez le réflexe : quand rien ne va, faites la FETE !
2- Faire une liste de vos rêves !

Qu’avez vous envie de faire, Être ou avoir ? Prenez un beau cahier, écrivez 100 rêves puis tous les soirs et/ ou tous les matins et à chaque fois que vous en aurez besoin, reprenez ce petit cahier et relisez quelques-uns de vos rêves, vous pouvez même les compléter, les détailler, les faire vivre… Ah, ce que ça fait du bien de s’autoriser à s’évader et… N’oubliez pas, l’imagination est créatrice alors peut être que vous aurez quelques belles surprises au passage, laissez la porte ouverte à toutes les possibilités ! 😉

Et pourquoi pas, dans la même veine, écrire vos rêves nocturnes ? Peut être que certains-es d’entre vous me diront qu’ils ne rêvent pas, cependant je vous propose d’essayer quand même… Et peut-être qu’au début vous ne noterez qu’un petit mot, une vague sensation de ce que vous aurez vécu cette nuit-là… Puis vous vous laisserez prendre au jeu et la magie du rêve opèrera !

2- Faire une liste de vos rêves !
3- Compter ses kiffs !

C’est tout mignon, tout facile à mettre en place et vraiment efficace ! Tous les soirs en vous couchant (ou peut-être même à table avec les enfants !?), dans votre tête ou sur un carnet, répertoriez au moins trois moments de votre journée pour lesquels vous avez de la gratitude et remerciez-vous d’avoir permis à ces instants d’exister ! : le câlin du soir avec votre enfant, une promenade en forêt, une journée ensoleillée etc… Sans se faire attendre, un petit sourire se dessinera sur vos lèvres et dans votre cœur…  Ça c’est une nuit qui ne peut que bien commencer !

3- Compter ses kiffs !
4- Fixez vous des objectifs !

N’hésitez pas à vous fixer des objectifs positifs qui feront avancer votre vie, pour lui donner encore plus de sens ! Que ce soit pour la journée, la semaine, le mois ou à long terme, remplir un dossier ennuyeux, organiser vos vacances ou mener à bien un gros projet… Il faut toujours que vos objectifs soient SMART :

S – Spécifique : L’objectif est clairement défini (« Changer ma vie » est un peu vague… Mais « Organiser les vacances » est un objectif clair !)

M – Mesurable : Il y a un indicateur de succès (Tout est au point pour partir en vacances, je n’ai pas « juste » à chercher un logement ou une location de voiture en dernière minute)

A – Atteignable : j’ai segmenté mon objectif final en une série d’objectifs-étapes, mon but ne me parait donc pas lointain et impossible à atteindre ! (« Organiser mes vacances », c’est vague ! Peut-être faudrait-il détailler les étapes pour ne pas se perdre en route : Définir le lieu de vacances/ Organiser le transport/ Réserver le logement / […] / Préparer les bagages… Tout ceci est bien plus parlant !)

R- Réaliste : Mon projet doit être cohérent  (« Organiser des vacances à Dubaï », alors que j’ai 3 jours de vacances et que j’habite en France, c’est un peu compliqué !)

T- Temporellement défini : Je me fixe une date butoir pour atteindre mon objectif final et des dates intermédiaires pour les objectifs-étapes (Le 15 septembre le lieu de vacances doit être défini, Le 3 octobre je dois avoir trouvé le logement etc…)

Mais bien sûr, ne vous enfermez pas dans ce schéma, adaptez-le à vos besoins (forcément il sera moins précis si vous devez simplement écrire un mail..!) et surtout soyez bienveillant avec vous-même, laissez-vous de la marge et ne vous culpabilisez pas si vous êtes un peu en décalé par rapport à votre programme, il est là pour vous aider à y voir clair, pas pour vous stresser !

4- Fixez vous des ob
jectifs !
cohéencecardiaque et méditation, !!l !
4- Fixez vous des ob
jectifs !
5- La cohérence cardiaque et la méditation !

Une petite technique toute simple et facile à intégrer au quotidien… Nous en parlions déjà dans cet article et je ne saurais que vous recommander de commencer ou de continuer à la pratiquer, elle peut aussi être une belle première approche de la méditation !

Justement… La méditation : on nous rabâche les oreilles avec cela mais… Prendre quelques minutes pour se poser et laisser les pensées défiler permet de bien commencer ou bien terminer la journée (ou les deux !?) et c’est tellement bon, vous en ressentez les bienfaits dès la première séance ! Alors n’ayez pas peur de vous lancer et, si vous ne savez pas comment vous y prendre, je vous parlais ici de vidéos que vous pourriez prendre comme support, et sinon, venez faire un petit tour aux ateliers thématiques découvrir et explorer de nouvelles pistes !

5- La cohérence cardiaque et la méditation !
6- Vous créer de petits plaisirs !

Le soir au coucher ou le matin avant de vous lever, prenez le temps de vous interroger : « Quel plaisir pourrais-je m’offrir pour cette journée à venir ? », ne concoctez pas nécessairement quelque chose d’extravagant tous les jours au risque de ne pas pouvoir le mettre en œuvre et d’abandonner cette si belle idée en cours de route! Mais s’octroyer 10 minutes de silence, mon thé préféré, écouter une musique que j’aime ou encore aller me promener, tout ceci ne demande pas beaucoup de temps mais quel bonheur de s’honorer et d’être bienveillant avec soi-même !

6- Vous créer de petits plaisirs !
7- Poser des questions !

L’art de la question… En voilà une pratique intéressante ! Et si on arrêtait de chercher mentalement des réponses et que l’on posait simplement des questions à l’Univers/ La Nature/ Notre Être ?  (Il faudrait vraiment se décider à lui trouver un autre nom à cette énergie qui nous dépasse, vous ne pensez pas ? 😉 ) Je vous propose donc de prendre l’habitude de poser des questions ouvertes, sans vous attacher à la réponse… Laissez faire les choses, ouvrons en grand le champ des possibilités !

« Comment ça devient encore mieux que ça ? », « Quelles sont les autres possibilités ? », « Qu’est-ce que cette action ou cette pensée va créer dans ma vie ? », « Quelle est la possibilité que je n’ai pas encore découverte ? »… Voici plein de petites idées mais inventez les vôtres, soyez créatifs et attentifs… Parce que c’est testé et approuvé, pour moi c’est un outil qui est devenu indispensable, et zou, on arrête de se prendre la tête et on laisse l’univers faire son job car il prévoit les choses vraiment mieux que nous ;-D

7- Poser des questions !
Quand allez-vous les utiliser dans votre quotidien ?
7- Poser des questions !

Alors ? Quels sont vos outils préférés ? Quand allez-vous les utiliser dans votre quotidien ? Pensez à vous établir une petite routine pour penser à faire grandir toutes ces graines… Sinon bien souvent les anciennes habitudes reprennent vite le dessus !

N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour plus de sérénité et de sens dans votre Vie…

Et bien sûr, ceci n’est qu’un petit échantillon de toutes les possibilités ! N’hésitez pas à partager vos propres astuces pour plus de sérénité et de sens dans votre Vie… C’est en échangeant que nous avançons tous ensemble, même quand ce que nous avons à dire ne nous parait pas intéressant, lancez-vous ! 😉

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Elise Lardier –

 

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