Système Peat

« A un niveau de conscience ordinaire, il n’y a pas de solutions, a un niveau de conscience supérieur il n’y a plus de problèmes! »  Roberto Assagioli

Le système Peat est une méthode de développement spirituel mise au point par Zivorad Slavinski.

Nous vivons dans un monde de dualités, nous sommes amenés à expérimenter ces polarités (yin/yang ; positif/négatif ; bien/mal…). Cependant lorsque ces polarités qui vivent en nous sont en conflit, nous sommes tendus et incapables de faire des choix conscients. Naturellement, notre instinct de survie nous pousse à ne voir et ne vivre que le positif et nous essayons d’enfouir le négatif tout au fond de nous-même. Mais Être, c’est aussi accueillir ces ‘ombres’ qui nous traversent pour les laisser se transmuter en lumière.

Aussi, le système Peat est un ensemble cohérent d’exercices qui nous amènent à prendre conscience de ces polarités qui vivent en nous et à les réunir. Ce qui dévoile en nous un profond sentiment d’Unité. En ‘déchargeant’ ces polarités, nous sommes amenés à voir différemment nos problèmes : ils deviennent des faits, des expériences qui nous font grandir. Ainsi, nous sommes plus aptes à vivre consciemment tout ce qui nous arrive.

Pour réunir ces polarités, nous utilisons à la fois des points d’acupression et des exercices ludiques mais puissants qui ont un effet immédiat sur la personne et son positionnement face à la problématique de départ.